Think Tank Hub

Univers de marque

Brief

“Développer un univers de marque pour le Think Tank Hub, adaptable aux nombreux supports de communication et aux différents formats (podcast, conférences, newsletter, débats)”

(Certains visuels sont des projets d’intention, qui n’ont pas été réalisés en finalité)

(Certains visuels sont des projets d’intention, qui n’ont pas été réalisés en finalité)

Helkit.jpg

Solution

Le Think Tank Hub Geneva a été fondé en 2014, chapeauté par le Foraus, en collaboration avec le DFAE. Le Hub veut se positionner comme un acteur clé de la Genève internationale, qui permet de créer des ponts entre des think tanks internationaux et les thématiques dont traitent les organisations internationales. Il traite donc avec des partenaires souvent avec un haut niveau d’expertise, et doit transmettre une impression de sérieux mais également d’innovation.

Dans le but de positionner le Hub comme une entité moderne, sérieuse et innovante, le choix d’une couleur se dégageant de la charte de base (camaïeu de bleu et de gris) était pertinent. Le bleu fluo permet de créer une réelle identité qui sait attirer l’attention dans le flux des réseaux sociaux notamment.

Mise en lumière d’un élément commun aux divers formats (podcasts, newsletters, conférences, débats): la ponctuation. Ces glyphes permettent de créer des visuels forts, tout en gardant l’accent sur la problématique du débat ou sur le thème de la conférence, restant l’information principale.

La nouvelle image, contemporaine, réfléchie et novatrice, reflète la personnalité du Think Tank Hub ainsi que l’équipe qui la compose.

Univers de marque

 
Précédent
Précédent

Stratick

Suivant
Suivant

BPM Festival