Yota

 

Brief

Créer un univers de marque pour Yota, un espace qui promeut la santé dans sa globalité et qui est axé sur la naturopathie, l’alimentation et le mouvement. Sa vocation est d’aider ses patients à faire de petits pas continus vers un mieux-être général.

 

Solution

Créer une image authentique et douce, tout en se positionnant comme une marque en lien avec la nature et transparente envers son audience.

 
 
 
 
 

Analyse

Yota est une entreprise qui promeut la santé dans sa globalité et qui est axée sur la naturopathie, l'alimentation et le mouvement.

La volonté principale était de développer une image de marque forte, qui reflète la bienveillance et l’humilité de Yota, en plus de souligner son expertise dans un nombre certain de compétences.

Le logo se décline en quatre versions, dont les deux principales sont le logo texte YOTA et le watermark.

La typographie est une font variable, soulignant l'idée globale de l'univers: l'adaptation de l'outil au concept et jamais le contraire. Yota est en constante évolution et mouvement, et la typo s’adapte elle aussi selon les besoins. C’est également pour souligner ce point qu’un logo en motion design a été créé.

Yota est représenté par deux des quatre éléments : la Terre (80%)  et l'eau (20%). Des visuels en photographie macro de ces éléments sont traités dans la couleur principale de la marque pour créer un ensemble unique visuellement, doux et identitaire.

Au final, un univers de marque très chaleureux et humain, qui reflète à merveille les deux belles personnalités qui composent Yota; Yannick & Morgane. 

Branding : Veryx — Stratégie : Pixel

Logo, univers de marque, motion design, site web, supports print

 
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