Æsan

 

Brief

Créer un univers de marque pour Æsan, une nouvelle entreprises ayant pour vocation de transmettre les clés d’un bien-être durable. Elle intervient au sein des entreprises et propose plusieurs formations pour les thérapeutes de demain. 

 

Solution

Création d’une marque qui inspire la confiance et qui soit rapidement mémorisable. Positionner Æsan comme une entité très humaine, chaleureuse mais exigeante. 

 
 
 

Analyse

Æsan est une nouvelle entité basée à Morges plaçant la santé au cœur de sa mission. Elle aide les entreprises à créer des environnements de travail où les employés-es collaborent et s’épanouissent. Elle propose également deux axes de formations pour les futurs thérapeutes. Une formation particulièrement intéressante car elle donne la possibilité de suivre la majorité de ses modules à distance. 

Il était important de positionner Æsan comme une entité humaine, chaleureuse et exigeante. C’est pour cela que l’univers se veut doux et convivial, tout en restant sérieux. 

Les couleurs sont positives, remplies d’énergies et de sérénité. La couleur bleu concerne l’entité en elle-même, l’ambre représente la partie entreprise et le corail le domaine de la formation. Ce système flexible permet une future évolution, si de nouveaux pôles devaient être intégrés chez Æsan ils pourraient obtenir leur propre teinte.

Le choix de la typographie du logo reflète un côté exigeant et élégant grâce à ses courbes et ses formes douces. Le watermark est un « a » ou un « e » selon son inclinaison. 

La font de titrage se veut  voluptueuse tout en restant suffisamment sérieuse pour une telle entité. Elle est rapidement reconnaissable et donc très identitaire. Une linéale contenant beaucoup de variantes de graisses et optimisée pour le web vient compléter l’équilibre global. 

Trois axes principaux de tonalités photographiques ont été définis: 

  1. Æsan : la bienveillance, le développement et le mieux-être

  2. Ecole : Formation, valorisation et liberté

  3. Entreprise : Santé mentale, prévention, culture d’entreprise

Des illustrations ont été conçues pour représenter les divers aspects de chacun des pôles. Des fond organiques viennent animer l’ensemble, en ajoutant du mouvement au visuel global. 

Logo, univers de marque, site web, supports print

 
Précédent
Précédent

Yota

Suivant
Suivant

Steve Coaching